Problématique
C’est pour le Médiateur de la Région Wallonne (devenu depuis le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles) que nous avons développé en premier lieu notre logiciel de gestion de plaintes. Le médiateur travaillait avec une interface MS Access pour l’encodage des réclamations qui étaient adressées à son service. L’interface obsolète et la solution technique ne répondaient plus aux attentes du service…
Solution apportée
Après une phase d’analyse complète avec les utilisateurs du service de médiation, Arpaweb a développé un logiciel complet de gestion de réclamations. La description de ce logiciel (Complaints Manager) est visible ici.
Ce logiciel permet au service de Médiation de gérer de A à Z le parcours d’une réclamation: depuis l’accusé de réception jusqu’à la clôture du dossier, sans oublier les outils statistiques pour la réalisation de leur rapport annuel.
En complément
Notre collaboration avec le service du Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie Bruxelles est le parfait exemple du type de collaboration que nous aimons mener avec nos clients. Nous leur apportons des solutions organisationnelles et techniques – ils nous invitent à être créatifs et innovants.